Comment traiter les punaises de lit a Marseille ?

Les punaises de lit, dont le nom scientifique est Cimex lectularius, sont de petits insectes. Au même titre que les moustiques ou les tiques, elles se nourrissent du sang des mammifères, dont l’homme. La différence est qu’elles vivent en colonies composées de plusieurs individus. Ce qui rend leur éradication plus compliquée. Dans ce qui suit, nous allons vous parler un peu plus de ces insectes ainsi que quelques solutions pour les éliminer.

Punaise de lit : comment vit-elle ?

Pendant la journée, elles se cachent dans et autour des lits, dans les fauteuils, les tapis, les moquettes, les armoires, etc. La nuit, elles sortent à la recherche de nourriture, de sang. Après s’être nourries, elles se cachent, parfois dans les vêtements ou les bagages, et se déplacent ainsi vers d’autres endroits.

Elles peuvent rester sans nourriture jusqu’à un an et devenir dormantes. Au moment de la piqûre, la personne ne ressent pas de démangeaisons, mais celles-ci apparaissent au bout d’un certain temps. Des bosses rouges, parfois alignées, apparaissent. Elles sont gênantes, mais ne transmettent pas de maladies.

Les punaises de lit se nourrissent en moyenne tous les dix jours, mais peuvent rester sans manger jusqu’à un an et devenir léthargiques. Les affamer n’est donc pas une solution pour s’en débarrasser. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à des spécialistes comme Hygiène Biotech pour traiter les punaises de lit à Marseille.

Les remèdes maison pour les éradiquer

Avec le froid

Elles ne supportent pas les températures extrêmes. Si vous vivez dans un endroit où les températures descendent en dessous de zéro, aérez simplement la pièce pendant quelques heures en laissant les fenêtres ouvertes ou en déplaçant les meubles à l’extérieur.

Par la chaleur

Si cela n’est pas possible parce que les températures ne descendent pas en dessous de zéro ou parce que vous ne pouvez pas sortir vos meubles, vous pouvez choisir de les tuer avec de la chaleur. Tout le linge de lit doit être lavé dans une machine à laver à 50°C ou plus. Le matelas et les meubles doivent être nettoyés à l’aide d’un nettoyeur vapeur.

Avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Mélangez une petite cuillère de bicarbonate de soude dans un récipient de vinaigre. Vaporisez le mélange dans les endroits où se trouvent les punaises de lit. Répétez l’opération plusieurs fois par jour, car le vinaigre s’évapore rapidement. Le mélange est nocif pour les punaises de lit.

Avec de la menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée a également des applications dans ces circonstances. Elle agit comme un répulsif maison pour les petits insectes. Son odeur est très gênante pour eux. Vous pouvez en saupoudrer quelques gouttes sur le matelas et vous verrez rapidement les résultats.

Avec des clous de girofle

Tout comme la menthe, le clou de girofle est une épice à l’odeur forte qui repousse une multitude d’insectes. Il peut également être utilisé dans ces cas en saupoudrant une infusion ou en plaçant des

Choisir le bon matelas

Enfin, à titre préventif, il est important de nettoyer et de désinfecter régulièrement la chambre pour éviter l’apparition de tout type de parasites. Il est également recommandé de changer les draps entre 2 et 4 fois par mois et de les laver à l’eau très chaude.

codico-plus